Home / News & Announcements / Tagged: frisbee
Filter by tag:

Posts tagged "frisbee"

Ho! Ho! Ho! Un tournoi à la pige, 4 x 4

Via Odyssée:

Le tournoi à la pige HO! HO! HO! est de retour cette année! Les joueurs d'Odyssée seront présents au sein de vos équipes. Le formulaire d'inscription est maintenant en ligne. Venez en grand nombre, le plaisir est garantie!

Voici les détails: 

Qui : Tous les joueurs d’ultimate du Québec sont les bienvenues, tous calibres confondus!
Quand : Dimanche le 15 décembre 2013, de 12h00 à 17h00
Lieu : Dôme du Campus Loyola de l’Université Concordia – 7141, Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec), H4B 1R6
 

Accédez au formulaire d'inscription ici!

Tous les moyens sont bons.

L'héritage

L'activité physique représente un défi quotidien, en raison de notre mode de vie sédentaire. Les bénéfices d'une vie active sont largement documentés et les problèmes liés à l'inactivité le sont tout autant. En principe, nous sommes tous parfaitement conscients qu'il faille bouger, bouger beaucoup, bouger souvent. C'est notre héritage de l'ancêtre chasseur-cueilleur.

Des occasions «Spécifik»

Les sports offrent l'une des meilleures réponses au besoin d'activité physique. C'est structuré, l'offre est diversifiée et il existe toutes sortes d'activités complémentaires qui représentent d'excellentes occasions de bouger plus. Par exemple, si vous jouez au Ultimate Frisbee une fois par semaine, vous pourriez ajouter une soirée avec Jean-Philippe Riopel, de Spécifik Ultimate. Il organise des entraînements complets, deux fois par semaine, pour les joueuses et les joueurs de tous les niveaux qui désirent s'améliorer.

Spécifik Ultimate

Jouer dehors

Donc on connaît tous les gyms, les ligues sportives, les centres sportifs, les parcours d'aventure, la course, le vélo. Il existe également un nombre incalculable de petites opportunités d'activité physique. Comme, par exemple, aller jouer au parc. Les jours où ce n'est pas évident de réunir son monde, il y a des gens comme Oli-le-coach qui organise des entraînements de groupe à l'extérieur.

Des micro-habitudes

La différence entre bouger ou ne pas bouger repose également sur les habitudes. Ce TEDx par BJ Fogg illustre d'une façon lumineuse comment les habitudes se modifient avec des micro changements.

Finalement, on voulait simplement souligner que tous les moyens sont bons pour bouger, que ce n'est pas obligé d'être formel. Il suffit de se laisser emporter par l'action.

C'est aussi ça le Ultimate: «Jouer au parc»

Nous débutons la série C'est aussi ça le Ultimate avec un premier extrait, Jouer au parc. Le but de cette série est de partager avec vous les évènements marginaux et autres moments magiques de ce sport que nous aimons tant.

La communauté québécoise de Ultimate Frisbee s'agrandit et se diversifie rapidement. Un nombre grandissant de chemins s'entrecroisent, ce qui occasionne de belles rencontres et génère des évènements spéciaux. Il en résulte même parfois une leçon de vie, un beau moment, une nouvelle amitié, un beau paysage, un défi, bref, la vie autour de notre sport.

Jouer au parc

Ça avait commencé avec un trentième anniversaire et une organisatrice qui a de la suite dans les idées. Comme la fêtée adorait jouer au frisbee, le plan était simple: appeler les ami(e)s et rendez-vous au parc! Pour jouer, pour s'amuser, pour le plaisir, pour rire, dans l'air frais de l'automne. Une vraie fête pour de grands enfants.

Ultimate Frisbee au parc - Taïga Ultimate

C'est aussi ça le Ultimate. Oublier les tournois, les classements, oublier quelques règlements. Revenir à la base. Juste le plaisir de jouer, à sa plus simple expression, sous le soleil oblique de novembre.